C’est l’histoire d’un artiste japonais qui voulait faire n’importe quoi. Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais Kazuhisa Uekusa a peut-être déjà été sur votre page d’accueil Facebook ou sur une publication d’un ami sur Twitter. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’homme a lancé un nouveau défi de taille au monde : réussir à enlever une petite nappe sur son corps nu tout en s’assurant que la tasse qui protège son sexe reste.

Télévision et retweets

Comment ça c’est pathétique ? Il n’empêche qu’en l’espace de quelques jours, l’homme a réussi à obtenir des dizaines de milliers de retweets et ses vidéos, reprises par plusieurs sites, ont déjà fait des centaines de milliers de vues. Même les chaînes de télévision japonaises et américaines parlent « du défi majeur lancé par Kazuhisa Uekusa » .

Peu nombreux sont ceux qui ont d’ores et déjà tenté l’expérience par eux-mêmes même s’il ne serait pas surprenant que le défi devienne une mode dans les prochaines semaines.

En clair, ne soyez pas étonné si un ami vous tague dans une publication en vous demandant de vous mettre nu sur les réseaux sociaux pour tenter de retirer une tasse de thé. Ce ne sera pas entièrement de sa faute et il faudra plutôt en vouloir à l’étrange imagination d’un artiste japonais.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction