Les japonais ne font décidément jamais comme tout le monde. Et même lorsqu’il s’agit de grandes décisions liées à notre futur, ils font en sorte d’ajouter un peu de Kawaii. Zexy, un organisme spécialisé dans la planification et l’organisation de mariages vient en ce sens de sortir un konintodoke (formulaire d’inscription de mariage) pour le moins original.

La fameux formulaire

Pika Pika

Sur celui-ci, ce n’est pas l’administration territoriale à laquelle vous appartenez qui scelle votre union, mais bien un couple de…Pikachu. Si Pokémon est devenu une religion au pays du soleil levant, il faut croire que le phénomène continue de prendre une certaine ampleur, même dans la vie réelle. Zexy explique ainsi qu’en plus du formulaire dédié, une petite séquence, présentée par Pikachu, sera envoyé aux mariés. Dans celle-ci, ils n’auront droit qu’à quelques « Pika-Pika » du célèbre Pokémon qui, en résumé, annoncera que leur mariage est désormais scellé et officiel aux yeux de leur pays. Un jeu concours a même été organisé via la page Twitter de Zexy pour que les utilisateurs « puissent traduire, en japonais, l’ensemble des paroles de Pikachu » .

Selon le site Japantoday, l’organisme ne souhaiterait pas s’arrêter en si bon chemin et aurait prévu, en cas de succès, de créer des versions Sailor Moon ou One Piece de formulaire de mariage. En attendant, impatiemment, Dragon Ball Z ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction