Dans la nuit de samedi à dimanche,beaucoup de fans de Malcolm ont cru que Erik per Sullivan, l’interprète de Dewey, avait perdu la vie dans un accident de la route. Les réseaux sociaux se sont alors emballés et quelques sites d’informations reconnus, notamment à l’étranger, ont alors commencé à relayer cette triste nouvelle.

Erik per Sullivan en début d’année

Fake news on vous dit

Sur Twitter, beaucoup de fans de la sitcom américaine et de l’acteur ont alors commencé à lui rendre hommage et ont tenté de trouver les mots « afin qu’il repose en paix » . Le problème, et il est majeur, c’est qu’Erik per Sullivan n’est pas décédé.

Toute cette histoire a débuté par l’intermédiaire d’une tristement célèbre « fake news » . C’est sur un « faux » site reprenant la mise en page exacte de BFM TV et créé pour l’occasion que l’on pouvait apprendre la mort de l’acteur de 26 ans. Ce canular macabre a alors fait un début de tour du monde avant que des journalistes un peu plus consciencieux que d’autres décident d’aller à la source de l’information. Ils ont découvert ainsi qu’il ne s’agissait que d’un site temporaire créé en peu de temps et que ce décès n’était qu’un immonde mensonge.

Les organisateurs de cette fausse mort auraient ainsi souhaité créer le buzz autour d’Erik per Sullivan et surtout de son personnage de Dewey pour le remettre un peu sur le devant de la scène. Il faut bien avouer que l’acteur américain a complètement disparu des radars depuis la fin de la série Malcolm en 2006.

Peut-être y voyaient-ils là l’occasion de refaire parler d’une éventuelle suite à la sitcom créée par Linwood Boomer ?