Saison 7, acte 3. Peut-être n’avez-vous pas encore eu le temps de voir le dernier segment de la série Game of Thrones mais ce n’est pas si grave pour ce qui va suivre. Néanmoins, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas lire ce qui suit si vous ne souhaitez pas être spoilé. C’est tout bon quand même ? Alors, on y va.

Une prédiction réalisée…il y a un an

C’était il y a un an et, pour le moment, l’utilisateur de Reddit, « redragebar » a vu tout juste. La semaine dernière, nous avons pu découvrir à quel point le sort s’acharnait sur Jorah Mormont qui est en train de souffrir le martyr. Néanmoins, sa rencontre avec le précieux et ô combien intelligent Samwell Tarly va tout changer. Atteint depuis la saison dernière d’une maladie rare et incurable, l’écaille grise, Jorah pense que ses jours sont comptés et qu’il deviendra bientôt un Homme de pierre. C’était sans compter sur Samwell qui a peut-être trouvé une solution pour le sauver. Et si nous avons tous découvert cela il y a une semaine, redragebar l’avait lui annoncé il y a un an. Et il ne s’arrête pas là.

Selon lui, Samwell va réussir à sauver Jorah. Suite à cela, ce dernier prendra une décision très importante pour la suite de la série : il se rendra, seul, dans l’ancienne cité de Valyria, là où il s’est fait contaminé. Pourquoi ? Afin de se procurer la seule substance, avec le verre de Dragon, qui peut venir à bout des Marcheurs blancs : l’acier valyrian. Son atout est on ne peut plus simple : il ne peut plus être contaminé par les Hommes de pierre puisque cela a déjà été le cas une fois. C’est donc le seul Homme capable d’y aller et de découvrir le secret de l’acier valyrian. Après sa découverte, il retournera voir sa Khaleesi et lui transmettra ses découvertes, ce qui changera bien des choses dans la lutte contre les Marcheurs blancs.

Redragebar précise également que Jorah Mormont risque bien d’avoir « un rôle décisif » d’ici la fin de Game of Thrones. Il pourrait être « l’élément clé » qui fera changer le monde, en bien comme en mal. « C’est un personnage de l’ombre qui pourrait finalement être le plus important de toute l’histoire » . Si ces prédictions se révèlent vraies, cet utilisateur de Reddit aura en tout cas fait très fort.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction