La semaine dernière, la chaîne M6 diffusait un nouvel épisode de son émission « La famille à remonter le temps » . Le concept est on ne peut plus simple : faire vivre une famille pendant quelques jours dans le quotidien d’une autre époque. Style vestimentaire, habitudes culinaires, programmes télévisés, décoration intérieure… tout change. Pour leur dernier numéro, c’est les années 90 qui étaient mises à l’honneur. Une époque bénie pour le jeu vidéo avec l’arrivée, entre autres, de la Nintendo 64 et de la PlayStation première du nom.

Tomb Raider sur NES et en multi

C’est d’ailleurs l’un des titres emblématiques de cette dernière qui était mis en avant, un certain Tomb Raider. Le jeu, développé par Core Design et édité par Eidos est sorti en 1996 sur PlayStation donc, mais aussi Saturn et Macintosh. Pourtant, lorsque la famille nous présente l’opus, sa maniabilité et ses fonctionnalités, elle le fait sur…NES. La Nintendo Entertainment System sortie, pour rappel, en 1987 en France n’a jamais connu de Tomb Raider. Et ce n’est pas tout puisqu’on peut voir les participants de l’émission jouer à Tomb Raider premier du nom sur NES et…en multi.

Une possibilité qui n’a simplement jamais existé sur le titre mettant en scène la plantureuse Lara Croft. Si certains téléspectateurs n’ayant pas connu ces consoles n’y ont vu que du feu, ce n’est pas le cas d’une majorité de joueurs qui ont rapidement remarqué l’entourloupe.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction