Ce n’est pas une blague. Selon Scott C. Waring, ufologue américain et blogueur reconnu dans le milieu, Léonard de Vinci aurait caché des messages secrets concernant les extraterrestres dans ces œuvres. Et la plus grande preuve de l’existence d’une entité autre que terrienne se trouverait dans la Joconde. Réalisée entre 1503 et 1506, la peinture qui représente un portrait mi-corps, probablement celui de la florentine Lisa Gherardini, cacherait donc bien un extraterrestre. Et pas n’importe lequel. Scott C. Waring l’affirme, il s’agit ni plus ni moins d’un « Haut prêtre aux origines inconnues » .

De Vinci et nos amis aliens

Dans sa vidéo YouTube publiée il y a quelques jours et reprise par The Express au Royaume-Uni, on peut l’entendre expliquer :

Beaucoup de théologiens croient que Léonard de Vinci a caché délibérément des codes secrets et des messages subliminaux dans la plupart de ses travaux. Si cela est vrai, il est raisonnable de supposer que la Mona Lisa a été en fait peinte pour cacher d’importants faits historiques et religieux, concernant éventuellement la présence d’extraterrestres et leur implication clandestine au sein de l’Église catholique.

Pour réussir à « prouver » ses dires, l’ufologue amateur a ainsi mis côte à côté deux images de la Joconde avant de retoucher les couleurs de ces dernières. En accentuant la luminosité et en faisant ressortir certaines palettes, il arrive donc à un résultat étonnant. « Si nous la réfléchissons et que nous la joignons à l’image originale, nous pouvons commencer à voir que le peintre a en effet caché une mystérieuse silhouette dans cette peinture iconique. » Toujours selon notre homme, il s’agit là d’une « preuve possible d’une forme de vie extraterrestre » .

À la rédaction, nous sommes néanmoins assez perplexe quant à ces affirmations. Pour rappel, certains ufologues affirmaient il y a une dizaine de jours qu’un « vaisseau mère extraterrestre » avait été filmé depuis l’ISS. Les théories du complot ont encore de belles journées devant elles.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction