Vous vous rappelez de ces films de braquage qu’on pensait complètement à côté de la réalité ? Eh bien, il se pourrait bien qu’on ait eu finalement un peu tort. L’exemple parfait nous provient de Roumanie où un gang s’est spécialisé, il y a plusieurs années, dans le vol de smartphones estampillés Apple.

Speed 3

S’ils ont déjà plusieurs coups à leur actif, leur dernier a marqué les esprits. Tout d’abord, parce qu’il s’agit du premier qui a pu être entièrement filmé par des caméras. Ensuite, parce qu’ils ont rivalisé d’inventivité et pris de gros risques pour parvenir à leurs fins.

En effet, sur une autoroute des Pays-Bas, trois membres de la bande ont réussi à voler pour quelques 500 000 euros d’iPhone dans un camion… en mouvement. Pour ce faire, ils ont simplement accélérer jusqu’à se trouver en parfaite synchronisation avec le véhicule transportant les smartphones. Par la suite, l’un des membres est monté sur le toit ouvrant de sa voiture et s’est dirigé vers l’arrière du camion tandis qu’un de ses confrères le tenait. Une fois qu’il a réussi à ouvrir la porte du camion, il s’y est infiltré et à pu prendre l’ensemble du stock présent et le mettre dans son véhicule personnel.

Malheureusement pour eux, les braqueurs se sont fait arrêter par la Police hollandaise. Ils ont ainsi expliqué méthodiquement comment ils s’y prenaient et ont avoué qu’il fallait parfois deux voitures « dont une qui permet de faire ralentir le camion derrière eux » . Ces opérations, dignes de grands films de braquages, ont donc pris fin en 2012. Reste à patienter pour connaitre la date de sortie du film inspiré par leurs « exploits » .

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction