C’est l’histoire de deux élèves qui tombent éperdument amoureux. Deux garçons qui finissent par s’aimer d’un amour profond et beau. Le tout dans un film d’animation techniquement irréprochable et très proche des standards Pixar et autre Illumination studio.

Un sujet jamais abordé auparavant

L’école Ringling College of Art & Design de Sarasota vient en effet de nous offrir un nouveau court-métrage somptueux. C’est par le biais d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter que In a Heartbeat a pu voir le jour. Grâce à une levée de fonds de 14 000 dollars, Beth David et Esteban Bravo, les deux réalisateurs, ont pu finaliser leur projet et proposer ce petit film d’animation qui n’est autre que leur projet de fin d’études.

« L’homosexualité est un sujet qui n’a jamais vraiment été abordé dans les films d’animation » affirme Esteban Bravo. « C’est très important pour nous de promouvoir un message d’acceptation auprès de toutes les personnes LGBT qui ont du mal à assumer leur sexualité, ce qui est exactement ce qui arrive à Sherwin » .

Quoi qu’il en soit, In a Heartbeat, qui a été mis en ligne il y a moins de 48 heures, a d’ores et déjà dépassé les cinq millions de vues sur YouTube. On comprend mieux pourquoi il a décroché, depuis plusieurs semaines, de nombreuses récompenses à travers le monde.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction