C’est l’histoire d’un cycliste qui ne comprenait pas ce qu’il voyait. Combien de fois nous sommes-nous déjà arrêté, l’espace de quelques instants, afin de vérifier ce qui se tramait devant nous ?

C’est exactement ce qui est arrivé à cet Américain qui roulait aux abords d’un cimetière animalier et qui a vu, au loin, une forme de petit chien. Plus il s’en approchait et plus l’image se déformait jusqu’à devenir, en réalité, deux bouquets de fleurs fanées. Par une ruse de perspective, les deux bouquets donnaient en effet l’impression de former un petit chien. Le plus étrange, c’est qu’ils ont été plantés à l’endroit même où repose Kosmo, un animal décrit comme « le meilleur chiot du monde entier » .

Des fonds reversés en cas de succès

Notre ami cycliste qui a filmé cette séquence dans l’Etat du Maine précise que cette troublante illusion en anamorphose l’a fait réfléchir. « Repose en paix Kosmo, je ne te connais pas, mais tu as rendu ma journée un peu plus intéressante. Je vous promet que l’ensemble des revenus publicitaires générés par cette vidéo seront reversés à un refuge local au nom de Kosmo » promet-il. La vidéo fait en tout cas le buzz sur Facebook et a été d’ores et déjà visionnée plus de 200 000 fois. Sur YouTube, on s’approche tout doucement des 100 000 visionnages.

Si les illusions d’optique vous parlent, n’hésitez d’ailleurs pas à aller jeter un œil à notre Top des meilleures illusions recensées ces dernières années.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction