Nous vous en parlions la semaine dernière. La NASA recherche son nouvel Agent de Protection Planétaire et a même pris la peine de créer une offre d’emploi afin de trouver la perle rare. S’il est nécessaire d’avoir un Curriculum Vitae proche de celui d’Albert Einstein pour avoir ses chances, cela ne décourage pas les plus petits héros de la Terre, loin de là. Ainsi, un petit américain répondant au nom de Jack, neuf ans, a décidé qu’il était grand temps pour lui de réaliser son rêve : sauver la planète.

Comment le petit Jack s’imagine déjà

Fan de jeux vidéo

C’est l’agence spatiale américaine elle-même qui a dévoilé la candidature du petit garçon sur son compte Twitter. Jack Davis, élève de CM1, a donc mis tous les arguments qu’il considérait importants sur une feuille de papier avant d’envoyer le tout à la NASA. Ses points forts ? Sa sœur pense qu’il est un Alien et il joue beaucoup aux jeux vidéo.

Quand l’élève de CM1 et auto-proclamé « Gardien de la Galaxie », Jack, nous a écrit pour postuler à un emploi, nous avons répondu.

C’est le directeur du Département des Sciences Planétaires, en personne, qui a répondu au petit « Gardien de la Galaxie » . Si la réponse n’est malheureusement pas positive, la NASA espère voir Jack rejoindre ses rangs « dans quelques années » .

Lettre de Jack:

« 3 août 2017

Chère NASA,

Je m’appelle Jack Davis et je voudrais postuler au job d’officier de protection planétaire. J’ai peut-être neuf ans mais je pense être fait pour l’emploi. Une des raisons est que ma sœur dit que je suis un alien. De plus, j’ai vu presque tous les films d’espace et d’aliens que j’ai pu. J’ai aussi vu la série « Marvel: les agents du SHIELD » et j’espère voir le film « Men in Black ». Je suis bon aux jeux vidéo. Je suis jeune donc je peux apprendre des choses comme un alien.

Cordialement

Jack Davis, Gardien de la Galaxie, CM1″

La réponse de la NASA :

« Cher Jack,

J’ai entendu que tu étais un ‘Gardien de la Galaxie’ et que tu souhaitais devenir un officier de protection planétaire. C’est génial!

Notre poste d’officier de protection planétaire est vraiment cool et constitue un travail très important. Il s’agit de protéger la Terre des minuscules microbes quand nous ramenons des échantillons de la Lune, des astéroïdes ou de Mars. Il s’agit également de protéger les autres planètes et lunes de nos germes pour explorer le système solaire de manière responsable.

Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j’espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l’école. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!

Cordialement,

James L. Green, Directeur du Département des Sciences Planétaires »