Neymar au Paris Saint-Germain, voilà très certainement le feuilleton de l’été. Ce transfert record, évalué à 222 millions d’euros, a énormément fait parler sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Bien évidemment, tout le monde y est allé de son petit commentaire pour résumer la situation.

Neymar, star de l’Apple Store de Barcelone

Mais un internaute fait parler de lui depuis deux jours. En effet, ce fan du club parisien, en vacances à Barcelone, s’est rendu dans un Apple Store de la ville espagnole dans le but de changer les fonds d’écran des appareils d’exposition du magasin. Et, vous l’aurez compris, c’est une photo de Neymar avec le maillot du PSG qui s’est vite retrouvée sur iPhone, iMac et autres iPad. En un peu plus de 48 heures, c’est plus de 5 400 retweets que celui qui se fait appeler « Père Noël Off » a récoltés. Bien loin de ce qu’il aurait pu imaginer, du haut de ses 171 abonnés.

Contacté par le HuffingtonPost, il explique ainsi avoir surtout voulu faire une blague avec ses amis : « Tous les vendeurs étaient occupés et personne ne nous a rien dit ! Nous avons ensuite fait quelques achats qui nous ont pris une vingtaine de minutes. Lorsque nous sommes partis, les fonds d’écran y étaient encore » . S’il ne s’attendait pas à avoir autant de succès avec sa plaisanterie, il précise tout de même : « J’ai dû éteindre mon téléphone car les notifications sonnaient en permanence. Je n’ai réalisé le buzz que ça générait que le lendemain » .

Il a tout de même conclu : « Nous espérons quand même que personne ne l’a mal pris parce que c’est vraiment de l’humour. Les Barcelonais nous ont bien chambrés quand Neymar n’étais pas encore au PSG… C’était un petit coucou de notre part! Les gens l’ont assez bien pris à 97% et nous avons des super messages. Par contre, pas de message d’Apple ou du PSG pour nous remercier pour le buzz. Dommage… »

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction