Encore une nouvelle théorie sur le scénario de Game of Thrones. Malheureusement, la dernière en date ne devrait pas vraiment changer votre vision de la série. Certes, il existe énormément de questions sans réponses vis-à-vis de l’oeuvre créée par George R.R. Martin. Comment et pourquoi les Marcheurs Blancs existent-ils ? Qui est véritablement Jon Snow ? Qu’est-il en train d’arriver à Bran Stark « La corneille à trois yeux » ? Autant d’interrogations dont les explications n’arriveront pas à avant un petit moment.

Jon Snow, cet artiste

Mais dans tout cela, il reste aussi les fans de la série et créateurs de théories de génie. C’est le cas de l’internaute BrySighz, qui a publié sur Reddit ses théories liées à ce qui s’est réellement déroulé dans le dernier épisode de la saison 7.

Pour rappel (attention, SPOILER), on peut voir Jon Snow et Daenerys ensemble dans les cavernes de Dragonstone. Le Roi du Nord invite la Mère des dragons à jeter un œil à des gravures réalisées sur les parois d’une grotte. On peut ainsi voir les Enfants de la Forêt dessinés avec les premiers hommes il y a des milliers d’années. Ils se sont rassemblés dans l’unique but de vaincre une grande menace : les Marcheurs Blancs.

Jusque là tout va bien. Mais selon BrySighz, c’est bel et bien Jon Snow qui, grâce à ses talents de dessinateur, a gravé tout cela dans la grotte avant que Daenerys ne rentre. Il a ainsi illustré sa pensée :

On peut voir Davos prévenir le Roi du Nord « Votre Altesse, elle arrive ! » avant que Jon Snow rétorque « Gagne du temps, j’ai presque terminé ! » . Bien que complètement farfelue, cette idée a beaucoup fait rire et réagir sur Reddit. Si elle venait à s’avérer, on en connait un qui pourrait finir par s’attirer les foudres (et le feu) d’une certaine future Reine de Westeros.

Vous, devant cette théorie

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction