Le Cosplay, nous vous en parlons depuis la création du Journal du Buzz. Ce mot valise qui est en réalité composée des termes anglais « Costume » et « Play » permet aux fans de jeux vidéo, de cinéma, de manga, d’animé et de séries du monde entier d’incarner leurs personnages favoris. Le temps de quelques jours, heures ou même minutes, ils rentrent ainsi dans la peau de celui ou celle qui les a fait tant voyager et qui représente bien plus qu’un simple personnage de fiction.

En novembre 2016, ce Cosplay de Majin Buu nous avait impressionné

Cosplays…et Photoshop

Si elle était très courante au Japon durant le début des années 2000, c’est depuis quelques années l’Europe et les États-Unis qui sont devenus fascinés par cet art à part entière, décrivant bien souvent la passion d’une communauté à l’égard de héros au style hors du commun. Dans un article, le site BoredPanda a ainsi eu l’ingénieuse idée de comparer les costumes de fans au fil des années. Et le moins que l’on puisse remarquer, c’est que le temps n’est que vertu. Ainsi, les Cosplays représentant certains personnages ont gagné en qualité et en détail avec le temps, étant ainsi de plus en plus réalistes et fidèles à leur modèle d’origine.

Bien évidemment, l’utilisation de logiciels comme Photoshop a également permis ce gain de réalisme, mais il est clair que plus les années passent et plus les cosplayers nous étonnent. Et si vous avez encore envie de Cosplays, nous ne pouvons que vous inciter à aller faire un tour sur cette page dédiée.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction