Ils sont bien souvent des anonymes et pourtant auu cinéma, ils couvrent les arrières des stars. Les doublures ont une importance primordiale pour réussir un long-métrage puisque sans eux, de nombreuses scènes ne pourraient être tournées.

Si c’est parfois seulement une partie de leur corps qui est filmée (les mains, les jambes, etc), il arrive aussi qu’ils soient présents afin de remplacer le premier rôle dans une scène de nu. On les retrouve aussi lorsqu’il s’agit d’exécuter des parties techniquement difficiles à réaliser (jouer d’un instrument de musique, monter à cheval, conduire une moto…).

© Presse Océan

Pour devenir la doublure d’un acteur ou d’une actrice, il existe deux solutions : être le sosie d’un comédien/comédienne ou être un cascadeur, également appelé « doublure physique ». Néanmoins, les réalisateurs penchent le plus souvent vers la première solution. Ainsi, une doublure doit avoir un physique proche de la star pour éviter les faux raccords, une hantise les monteurs. Nous avons donc retrouvé pour vous 20 stars qui font appel à des doublures, parfois surprenantes.