Un bon film ne repose pas seulement sur la capacité d’un réalisateur et de comédiens à nous émerveiller. Non, il en faut plus que cela pour marquer un public. Les images, le scénario, la technique de réalisation mais aussi et surtout les musiques jouent un rôle essentiel. La bande originale d’un long-métrage est plus que réussi lorsqu’elle parvient à surpasser l’oeuvre originale pour laquelle elle est créée et/ou utilisée.

38bb613c75556c18b58820e6287d3ac9-d5p9cqj

Il nous est tous déjà arrivé d’entendre des notes et de faire une référence directe à un film que nous avons pourtant vu quelques années auparavant. C’est cela que recherche les chefs d’orchestres, les musiciens ou les compositeurs lorsqu’ils tentent de s’imprégner d’une histoire pour la transformer de la manière la plus fluide qui soit en une musique de qualité.

Et pour les 20 morceaux qui vont suivre, il n’y a que du bon. De la comédie romantique en passant par l’oeuvre de science-fiction ou le thriller machiavélique, toutes ces musiques ont marqué l’histoire de la bande originale de leurs empreintes. Et vous risquez bien de toutes les (re)connaitre.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction